Sylvestre Bourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sylvestre Bourg

Lieu de rencontre et de jubilation des Elfes Sylvestres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Drame en Belgique.... [Discution sérieuse]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sante
C'est lui notre leader?!
C'est lui notre leader?!
Sante


Masculin Nombre de messages : 5756
Age : 36
Localisation Ogame : 1:305:6
Date d'inscription : 23/04/2005

Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] Empty
MessageSujet: Drame en Belgique.... [Discution sérieuse]   Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] EmptyMar 25 Avr - 18:07

Une chaîne que j'ai reçu par mail suite à un bien triste événement dans une gare belge...

Citation :
>Bonjour,
>
>
>Merci de bien vouloir faire suivre ce SKYBLOG en mémoire de JOE
>
>Ce devait être un rendez-vous ordinaire, dans une gare ordinaire, à une
>heure ordinaire. Cela aurait pu être, aussi, une agression « ordinaire »,
>de celles qui, malheureusement, noircissent des piles de P-V dans les
>commissariats. Pour ce jeune de 17 ans, elle a tourné au drame. Fatal.
>Agressé pour son lecteur MP3 à 16 h 30, au milieu de la foule, gare
>Centrale à Bruxelles, il succombera dans la soirée, à l'hôpital. En
>quelques coups de couteau, le voleur s'était transformé en meurtrier. Il
>court toujours.
>Ce drame tragique nous renvoie à la réalité d'une lame de fond : les
>agressions ne sont pas plus fréquentes qu'avant (au contraire), mais plus
>violentes. Pour un GSM, un MP3, une broutille, le jeune (voire l'ado)
>n'hésite plus à utiliser la manière forte. Et ce, sans qu'il soit
>réellement conscient de la gravité de son acte, nous confie un procureur au
>parquet de la jeunesse. Face à ce drame, c'est la société entière, qui,
>aujourd'hui, s'interroge sur les réponses.
>
>
>
>http://pourjoe01.skyblog.com/

http://www.liberation.fr/page.php?Article=377344
http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=148473

C'est vraiment malheureux que l'on arrive à tuer pour un stupide mp3...


http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=148405

Ne floodons pas s'il vous plait...


Dernière édition par le Sam 29 Avr - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sans-t.over-blog.com/
Invité
Invité




Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] Empty
MessageSujet: Re: Drame en Belgique.... [Discution sérieuse]   Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] EmptyMar 25 Avr - 20:00

Beaucoup de gens ont surement reçu cette chaine. C'est très triste d'ailleur comme histoire...tout ca pour un mp3...
Revenir en haut Aller en bas
Naindien
Sage
Sage
Naindien


Masculin Nombre de messages : 2078
Age : 31
Localisation Ogame : Je suis un Naincompris
Age : C'est les vacances !
Date d'inscription : 13/09/2005

Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] Empty
MessageSujet: Re: Drame en Belgique.... [Discution sérieuse]   Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] EmptyMar 25 Avr - 22:43

J'ai vu les infos a la télé Wink
Ahem, paix a son ame ... Quel monde ... ralala... bientot on volera des cuillere a cause des japonnais et on roulera a l'huile a cause des américains..

Le monde est en pleine ... boom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] Empty
MessageSujet: Re: Drame en Belgique.... [Discution sérieuse]   Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] EmptyMar 25 Avr - 23:43

on a enfin trouve un des deux gars ...la police a bien fait son boulot pour uen fosi ... et laurette a sauver sa tete Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] Empty
MessageSujet: Re: Drame en Belgique.... [Discution sérieuse]   Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] EmptyJeu 27 Avr - 20:11

Heureusement le deuxieme commanditaire viens d'etre arreter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] Empty
MessageSujet: Re: Drame en Belgique.... [Discution sérieuse]   Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] EmptyJeu 27 Avr - 20:13

J'ai entendu ca Smile

Ils ont bien fait ça les polonais Smile
Revenir en haut Aller en bas
borny
Administrateur
Administrateur
borny


Masculin Nombre de messages : 4916
Age : 35
Localisation Ogame : DTC (spy girl)
Age : 20 ans
Date d'inscription : 04/10/2005

Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] Empty
MessageSujet: Re: Drame en Belgique.... [Discution sérieuse]   Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] EmptyJeu 27 Avr - 20:18

les polonais?
Parcequ'en plus d'avoir tuer un gars c'est des manouches?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] Empty
MessageSujet: Re: Drame en Belgique.... [Discution sérieuse]   Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] EmptyJeu 27 Avr - 20:56

manouches désolé mais ce mots mes inconnu dans mon répertoire... tu peux me l'apprendre borny Smile

Oui, ce sont tout les 2 des polo, un a été pris en balgique et le 2 èmes balancer par son pote a été pris en pologne suite a l'avis de recherche envoier chez les polo. d'aileur, ils l'ont pris en traquant son gsm... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sante
C'est lui notre leader?!
C'est lui notre leader?!
Sante


Masculin Nombre de messages : 5756
Age : 36
Localisation Ogame : 1:305:6
Date d'inscription : 23/04/2005

Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] Empty
MessageSujet: Re: Drame en Belgique.... [Discution sérieuse]   Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] EmptyJeu 27 Avr - 21:09

Citation :
Le meurtrier présumé de Joe van Holsbeeck arrêté en Pologne

REUTERS | 27.04.06 | 15:26


BRUXELLES (Reuters) - Un adolescent polonais soupçonné d'avoir poignardé à mort un jeune homme de 17 ans à Bruxelles pour lui dérober son baladeur MP3 a été arrêté dans son pays, annonce la police belge.
Un autre suspect, lui aussi de nationalité polonaise, a été interpellé lundi en Belgique.
Joe van Holsbeeck, un jeune homme sans problème, avait reçu cinq coups de poignard le 12 avril à la Gare centrale.
Les arrestations ont provoqué une onde de soulagement dans la classe politique belge, qui craignait des tensions ethniques avec une communauté maghrébine immédiatement pointée du doigt.
Quelque 80.000 personnes ont défilé dimanche dernier en silence dans les rues de Bruxelles pour rendre hommage à celui qui est devenu tout simplement "Joe", une mobilisation qui n'avait plus été constatée depuis la "Marche Blanche" de 1996.
A l'époque, 350.000 Belges avaient manifesté pour protester contre l'incompétence de la police et de la justice belge, qui avaient eu de multiples occasions d'arrêter le pédophile multirécidiviste Marc Dutroux, auteur de quatre crimes.
Les Belges dénoncent l'absence de sécurité dans une grande ville comme Bruxelles où, contrairement à ce qui se passe par exemple à Paris, les policiers sont quasiment invisibles.
La diffusion des photos des suspects en fuite prises par de multiples caméras de surveillance avait suscité un malaise.
Les deux jeunes qu'on y distinguait étaient, selon la police, "de type nord-africain" et personne n'a mis en doute l'appartenance de deux suspects à cette communauté.
Certains hommes politiques se sont saisis de l'occasion pour réclamer des mesures répressives à l'encontre des Maghrébins.

+

http://www.7sur7.be/hln/cch/det/art_199709.html?wt.bron=hlnMatrix
Revenir en haut Aller en bas
http://sans-t.over-blog.com/
Invité
Invité




Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] Empty
MessageSujet: Re: Drame en Belgique.... [Discution sérieuse]   Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] EmptyJeu 27 Avr - 21:25

Il sera juger en belgique mais purgera sa peine de prison en Pologne!

il vaut qu'il la fasse en pologne vu la legereter des prisons belge qui ressemble a des club med (rapellons nous Marc Dutroux)et j'espere que la bas il souffrira plus que la famille du jeune Joe en se moment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] Empty
MessageSujet: Re: Drame en Belgique.... [Discution sérieuse]   Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] EmptyVen 28 Avr - 19:38

J'ai vu ça aussi.

C'est horrible, tout ça pour un mp3, je n'en reviens pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] Empty
MessageSujet: Re: Drame en Belgique.... [Discution sérieuse]   Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] EmptyVen 28 Avr - 22:04

Il faut faire réagir les gens, ce n'est pas le seul cas, ca arrive tous les jours, seulement les infos n'en parlent pas, jusqu'à ce qu'une des familles décide de protester contre cet acte de barbarie et que ca provoque un scnadale bien justifié.

Je propose 1 Journée sans post en l'honneur de Joe et de toutes les autres victimes (bah oui une minute de silence sur un forum :S )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] Empty
MessageSujet: Re: Drame en Belgique.... [Discution sérieuse]   Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] EmptyVen 28 Avr - 23:28

Pourquoi pas 10 heures sans post ? C'est déjà pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Bibi QqCh [céphalo-SF]
Recruteur Officiel
Recruteur Officiel
Bibi QqCh [céphalo-SF]


Nombre de messages : 1518
Localisation Ogame : du côté de par là-bas
Date d'inscription : 12/01/2006

Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] Empty
MessageSujet: Re: Drame en Belgique.... [Discution sérieuse]   Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] EmptySam 29 Avr - 1:25

j'post ceci ici parce que je crois qu'on peut discuter librement entre nous et pour qu'on partage les points de vue.

je viens de voir en bas de chez moi un mec d'origine magrébine se faire frapper violemment pour avoir traversé en dehors d'un passage piéton. le mec qui l'a frappé était un blanc d'une vingtaine d'année qui l'a roué de coup qd le mec était a terre en criant " sale arabe de merde, j'suis BELGE moi ! "

ceci suit un cours de "diversité culturel " où je suis censé apprendre à montrer à mes futurs élèves la richesse du monde grace à la différence de culture ... et le thème de cette semaine était " l'immigration "

un des belges de la classe s'indignait de ce qu'on laisse entrer tout le monde en Belgique, et manifestait un certain racisme vis-à-vis des non belges

l'histoire de la gare centrale de bxl est tragique et le meutrier reste un meutrier, belge ou pas, blanc ou noir, physiquement et mentalement intègre ou handicapé.
le racisme et la xénophobie ont par le passé ravagé notre monde et les médias jouent un role important la dedans.
montrer des images de palestiniens lancant des pierres contre les chars israeliens nous oblige a avoir de la sympathie pour les palestiniens, et quand des images montrent qu'un attentat suicide a tué des israeliens les images elles nous poussent dans l'autre sens.

mon propos est celui-ci : il y a partout dans le monde des gens qui ne nous ressemblent pas, et c'est tant mieux !
Dans le meme temps je suis fier de ne pas ressembler a ces Français blancs et racistes, ou à ces noirs xénophobes qui justifient leur racisme à cause de l'esclavage que leur ont fais subir nos ancetres ... et dont nous ne sommes pas responsables, de meme que je n'éprouve aucune haine envers les allemands meme si ma grand-mere a été déportée pendant la guerre ...

les erreurs du passé ne nous appartiennent pas, et les erreurs d'un individu ne doivent en aucun cas etre répercutées sur tout un groupe de gens qui peut-etre, sans doute, n'a rien à voir avec ces barbus haineux qui menacent l'occident, ni meme avec des meutrier pour un MP3

la haine engendre la haine, et ce monde n'a que trop souffert.
le racisme tue, et extermine parfois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com <== c'est pas a moi mais kesk'il est bien !
Invité
Invité




Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] Empty
MessageSujet: Re: Drame en Belgique.... [Discution sérieuse]   Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] EmptySam 29 Avr - 11:04

Donc tout ces problème seraient plus du racisme ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] Empty
MessageSujet: Re: Drame en Belgique.... [Discution sérieuse]   Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] EmptySam 29 Avr - 11:52

Ca se vaut c'est à partir du rascisme ou d'une forme de rascime que les plus grosses guerres ont eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Sante
C'est lui notre leader?!
C'est lui notre leader?!
Sante


Masculin Nombre de messages : 5756
Age : 36
Localisation Ogame : 1:305:6
Date d'inscription : 23/04/2005

Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] Empty
MessageSujet: Re: Drame en Belgique.... [Discution sérieuse]   Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] EmptySam 29 Avr - 12:57

Les différences peuvent être une grande source de richesse (sur tout point de vue), mais malheureusement, le plus souvent, c'est la source de conflit (race, religion, etc...) ce n'est pas nouveau, ca a toujours existé...

Même en Belgique, les différentes langues sont sources de conflits, certes, on ne va pas jusqu'à s'exploser pour une quelconque idéologie mais les conflits existent bel et bien...

Exemple qui peut paraitre futile pour beaucoup, remarquez le nombre de drapeau flamand dans les courses cycliste (fond jaune + dragon noir), on ne voit que ca... Beaucoup de wallon prennent ca pour une provocation et il en arrive à faire de meme dans les stade de foot... On va même jusqu'à se traiter de "sale flamand" (insulte que j'utilise parfois, c'est pour dire !)

Pour ne pas nous écarter du sujet, je trouve cela triste que l'on puisse tuer pour des raisons pareils...
Revenir en haut Aller en bas
http://sans-t.over-blog.com/
Bibi QqCh [céphalo-SF]
Recruteur Officiel
Recruteur Officiel
Bibi QqCh [céphalo-SF]


Nombre de messages : 1518
Localisation Ogame : du côté de par là-bas
Date d'inscription : 12/01/2006

Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] Empty
MessageSujet: Re: Drame en Belgique.... [Discution sérieuse]   Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] EmptySam 29 Avr - 14:22

de mon point de vue la xenophobie est cultivée par les médias et l'école : je m'explique ( attendez pour vous insurger ! )

dans les médias tout va dans cet ordre : Chez nous, chez nous plus profond, le bordel chez les autres, le sport chez nous, la vie locale
le schéma est stigmatisé à l'extreme mais j'pense pas qu'il soit complement faux non plus

à l'école, et c'est normal ca suit le developpement de l'enfant, on part de la classe, la quartier, la ville, la région, le pays puis le monde dans son ensemble. Là déja je trouve qu'il y a matière a réfléchir. ce qui est en dehors de chez nous est présenté uniformément différent.
plus tard, dans le secondaire, on éffleure gentiment ces différences : langues vivantes, géographie et religion.

il n'y a dans aucun système scolaire que je connaisse ( mis à part ma formation d'instit en belgique [note : pas de ca en France] ) de cours de " diversité culturelle ".

tout cela pousse au chauvinisme a mon avis, et les français sont connus et réputés pour ca. Je pensais que le " devoir de mémoire " de l'après guerre nous mettait sur la bonne voie mais je me suis trompé, à la vue des profanations de cimetierres quels qu'ils soient, mais aussi à la vue des actes racistes qui se multiplient, à la vue de la montée des extrèmes, à la vue des guerres idéologico-économico-politiques ...

bref je m'inquiète ... uen bonne âme pour me rassurer ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com <== c'est pas a moi mais kesk'il est bien !
Sante
C'est lui notre leader?!
C'est lui notre leader?!
Sante


Masculin Nombre de messages : 5756
Age : 36
Localisation Ogame : 1:305:6
Date d'inscription : 23/04/2005

Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] Empty
MessageSujet: Re: Drame en Belgique.... [Discution sérieuse]   Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] EmptySam 29 Avr - 14:38

oufti [Sylvestre Fauché] a écrit:
plus tard, dans le secondaire, on éffleure gentiment ces différences : langues vivantes, géographie et religion.

Mon prof de français-histoire nous avais raconté que pendant ses primaires, il apprenait des chants patriotiques et ses professeurs appelaient les "méchants" allemands les "boches"... Estimons nous heureux, notre enseignement s'améliore mais peut faire mieux !




(oufti tes propos argumentés m'impressionnent !)
Revenir en haut Aller en bas
http://sans-t.over-blog.com/
Bibi QqCh [céphalo-SF]
Recruteur Officiel
Recruteur Officiel
Bibi QqCh [céphalo-SF]


Nombre de messages : 1518
Localisation Ogame : du côté de par là-bas
Date d'inscription : 12/01/2006

Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] Empty
MessageSujet: Re: Drame en Belgique.... [Discution sérieuse]   Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] EmptySam 29 Avr - 17:33

et encore t'as pas vu ma musculature ( mouhahahahaha I Love Me c'est une blague j'suis un ptit maigrelet ^^ )

par rapport a ton prof de francais, j'ai eu une conversation avec un membre de ma belle-famille pendant les débats sur la constitution européenne, et cette dame d'un certain age me disait qu'elle allait voter "pour" afin de nous épargner et d'épargner aux générations futures ce que l'Europe a fait à la sienne ...
tres peu de temps apres j'ai parlé avec d'autres personnes assez agées qui me disaient que pour elles ils n'était pas question de se rallier sous la meme constitution que des allemands, precisions apportée par la dame qui m'a dit ceci, " je n'ai rien contre ceux de maintenant mais je ne peux m'empecher d'en vouloir quand meme AUX allemands en général ... je me méfie"

en ce qui me concerne plus personnellement disons surtout que j'essaie de lire un peu, de me tenir informé de ce qui se passe, et de savoir dans quel monde je fais mon trou ... et ces derniers temps, entre les pavés qui volent et les voitures qui crament en france, les actes de racisme qui deviennent légion, les problèmes du moyen-orient qui ne se résolvent pas, et la "menace terroriste" qui plane ( entre guillement car on ne sait que ce que les médias veulent bien nous faire savoir ^^ ), et bien ces derniers temps j'ai un peu peur de ce que nous reserve l'avenir ...

la prise de conscience est le premier pas vers le changement ... alors transmettez le message autour de vous, faisons des bisous ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com <== c'est pas a moi mais kesk'il est bien !
Invité
Invité




Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] Empty
MessageSujet: Re: Drame en Belgique.... [Discution sérieuse]   Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] EmptySam 29 Avr - 18:22

Faire prendre conscience au monde que justement tous ceux qui y vivent y vivent ensemble est une chose bien compliquée. Pour reprendre tes exemples, va faire comprendre à un palestinien que l'israélien d'en face ne lui fera rien si tu lui dit la meme chose.... je suis pas sur que c'est pour autant qu'il va allair l'embrasser en l'appellant "mon frère" .... A partir du moment où nos sens nous permettent de voir une différence quelquonce plus prononcée qu'une autre sur une personne différente notre corps la rejette, puisqu'apres tout le caractère humain nous pousse à se mefier de ce qui est différent... Lorsque je parle d'une différence plus marquée qu'une autre je peux parler de quelque chose qui se voit comme la couleur de peau ou encore quelque chose qui se decouvre : la nation, la religion. Ce genre de ségrégation sont memes présentes pour des différences beaucoup plus "minimes" comme par exemple la couleur de cheveux (je pense en particulier aux pauvres blondes qui subbissent en quelque sorte une répression, bien que cette dernière soit moins importante que des conflits de type "racial"). Mais c'est la différence qui marque le conflit : les bleus contre les rouges.... les matchs de foot me rappelle ce genre de conflit... on parle d'équipe "ennemi" du camp "adverse".... tout ces raprochements qui peuvent sembler begin sont en fait a l'origine des différenciations que notre cerveau forme...



Personnellement je n'aime absolument pas le concept de "race" .... C'est comme chercher une diversité là ou il n'y en a pas : on parle bien du genre humain.... et encore on fait une différence avec l'animal (qui, à cause de ce que je vois et découvre du monde actuel, a finalement obtenu à mon égard une meillleure estime que je n'en ai une pour l'etre humain). On parle de comportement bestiale en designant les animaux... je pense que l'ordre logique serait ques les animaux parlent de nous en nous qualifiant d'etre à comportement humain... ca revient au meme ^^

Pour en revenir à la "race" pourquoi fait-on une différence entre le bleu et le rouge, entre le noir et le blanc... Parce que nous avons acquis en tant qu'etre humain un niveau de conscience (qui d'ailleurs nous différencie soit disant de l'animal) qui nous permet de faire ces différences et d'y associer une préférence.... les "blancs" préfèrent les blancs car dans cet environnement ils se sentent a l'aise, "parmi eux"... de meme pour les "noirs" les "verts" les "jaunes" et ceux de toutes les autres couleurs...

Pour obtenir un monde ou se genre de discrimation de la couleur n'existerai plus il faudrait soit un monde où tous sont gentils et bons..... utopiste n'est ce pas ? Ou alors un monde ou dès l'enfance, l'enfant serait confronté a vivre parmis toutes les différencitations qui existent de par le monde...

J'ai l'impression de voir ce comportement chez les medecins qui a force de voir des atrocité dans leur quotidien finisse par l'absorber et à les considérer comme une "fracture" ou un "cancer" ou encore un "brulé au 3° degrès" mais plus comme un humain affreusement atteint et à vie ou temporairement condamné à la différence...

Dans un appel désespéré à la tolérance nous n'avons fait qu'enrichir le conflit en soulignant qu'il en existait bien un et en donnant des idées à ceux qui n'en avaient pas... Et lorsque l'une des "races" fait un premier pas, l'autre fait le suivant (je pense notament à la crise des banlieux, mais je pense que des milliers d'autre accidents du meme genre se deroulent et se sont deroulés à une époque dans le monde). Alors arretons cet escalier vers la violence et soyons les premiers, nous tous, nous le genre humain, nous les verts les rouges les jaunes les blancs et les noirs, peut importe, a faire tous ensemble un premier pas en arrière afin de redescendre cet escalier et enfin de pouvoir parler de paix dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] Empty
MessageSujet: Re: Drame en Belgique.... [Discution sérieuse]   Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] EmptySam 29 Avr - 18:31

J'ai parcouru vite fait les post et j'ai vu le mot racisme aparaitre plusieur fois, il ne faut surtout pas, Joe était le meilleur ami de ma copine, et aujourdui ils lutent, elle et ses amis pour que ça ne recomence jamais et ne veulent surtout pas entendre parler de racisme!!!! maintenant rest à voir si leur pétition servira à quelque chose

http://www.lalibre.be/article.phtml?id=10&subid=90&art_id=283136
Revenir en haut Aller en bas
borny
Administrateur
Administrateur
borny


Masculin Nombre de messages : 4916
Age : 35
Localisation Ogame : DTC (spy girl)
Age : 20 ans
Date d'inscription : 04/10/2005

Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] Empty
MessageSujet: Re: Drame en Belgique.... [Discution sérieuse]   Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] EmptySam 29 Avr - 20:44

[PSF]Coppens a écrit:
manouches désolé mais ce mots mes inconnu dans mon répertoire... tu peux me l'apprendre borny Smile

Oui, ce sont tout les 2 des polo, un a été pris en balgique et le 2 èmes balancer par son pote a été pris en pologne suite a l'avis de recherche envoier chez les polo. d'aileur, ils l'ont pris en traquant son gsm... Smile

Des gitants, des gens du voyage, des nomades.

Des bouffon qu'habite dans des caravanes quoi.

Plus sa aant et plus j'ai une sale opinion de ces gens la.

Des sales idée me viennent a l'esprit la, ils me dégoutent ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] Empty
MessageSujet: Re: Drame en Belgique.... [Discution sérieuse]   Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] EmptyLun 1 Mai - 0:07

Moi je dit il faut etre tolerant je suis pas raciste mais les etranger nous pousse a le devenir!

ils se dissent meurtri par nous mais regarder ce bete exemple a propos des caricatures!

il ont fait scandale en protestant que l'islam n'etait pas une religion de terroriste ou vilolente et bien ils nous l'on montrer en faisant bruler les ambassade danoises dans leur pays sans compter les danois qui vivent las bas qui on du subir des reglement de compte!

nous on les accepte dans notre pays on leur donne les meme droit que nous on leur construit des mosquée pour eux se rassembler mais nous essayons d'aller las bas et de construire une eglise vous verrez que se n'est pas possible!

dans les ecole on as introduit les repas musulman mais las bas dans leur pays d'origne croyer vous qui nous donnerai du porc a nous ????

apres il y a eu l'affaire des foulards dans les ecoles masi je me demmande ou on va!

si nous alons vivredans leur pays nous devons nous incliner a leur loi et leur coutume et nous devrions faire de meme dans notre pays ???

se n'est pas a nous de nous soumettre a leur loi et leur coutume mais a eu a s'adapter au notres!

ils ont les meme droit que nous mais qu'il nous impose pas les leurs!

Je ne suis pas raciste je suis le plus tolerant du monde masi il ne faut pas abuser!

ta liberter commence la ou s'arrete la mienne et ma liberté commence la ou s'arrete la tienne!

aller repeter se que je viens de dire a un etranger et il dira que je suis raciste mais serais-ce pas l'inverse???

a mediter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] Empty
MessageSujet: Re: Drame en Belgique.... [Discution sérieuse]   Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] EmptyLun 1 Mai - 0:27

Citation :
Joe était le meilleur ami de ma copine

Carvana tu es bruxellois ?

Sante, je trouve cette histoire horible, mais on en parle tellement a la redio a la tv, que finalement on se braque que sur un sujet de la vie alors qu'il y a tellement d'autre monstruosites qu'on ne devoile pas.

alors par respect, j'evite toute polemique sur les races ou bien les religions etc...

aldo_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] Empty
MessageSujet: Re: Drame en Belgique.... [Discution sérieuse]   Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drame en Belgique.... [Discution sérieuse]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Candidature moin fun... Plus sérieuse quoi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sylvestre Bourg :: La lande sauvage :: Vallées luxuriantes-
Sauter vers: