Sylvestre Bourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sylvestre Bourg

Lieu de rencontre et de jubilation des Elfes Sylvestres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Drame en Belgique.... [Discution sérieuse]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame en Belgique.... [Discution sérieuse]   Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 2:53

Non mais ma copine l'est ^^ Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] - Page 2 Inlove

Sante tu peut me doner des news de la pétition ??? Toi qui es belge tu dois savoir ou ça en est ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame en Belgique.... [Discution sérieuse]   Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 4:39

si tu veux s'avoir les derniere nouvelles et comment ca va se passer c'est bien simple :

comme toute les affaire se genre le proces va etre mediatiser mais quadn va t'il avoir lieux mystere!

puis les politicien vont faire de belle petite promesse car les election sont en octobre et apres on en entedra plus jamais parler de cette histoire meme si la marche organiser de 80.000 personne a suffit juste a mettre les policier de reserve (250 effectif)pour patrouiller dans les gares si il ne doivent pas aller ailleur.

(a s'avoir que les policier de reserve sont la pour les match de football manifestation ect... et ils sont 250 pour tout le pays)

c'est ca la democratie mes ami(e)s nous vivons dnas un monde ou les riches devienne de plus en plus riche et les pauvre de plus en plus pauvre et que les minable que nous sommes n'avons aucun droit juste celui de nous taire devant ceux que je rapelle nous avons elu (si ca tenait qu'a moi je demanderaia tout le pays de voter blanc ainssi pas de gouvernement)

si le systeme est mal fait c'est de notre faute nous avons elu ceux qui l'on fait meme si pense tres fort qu'il y a des magouille (la belgique as que ca dans ses hommes politiques)

alors Carvana si tu veux vraiment avoir des new tu as plus de chance d'ecrire a la famille de joye qui eu seront les mieux placer pour te dire que rien n'as bouger!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame en Belgique.... [Discution sérieuse]   Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 9:49

Lord Vendetta


perso je crois que tu exageres un peu, bien sur c'est un dramme. Mais ce quon va en retirer de cela c'est une augmentation accrue des cameras de surveillances, des resultions de cameras, d'enregistreur et d'un lien avec une base de donnees internationale

Concernant la securite, la sncb chez qui cela c'est passé, n'espere plus avoir un meme drame dans ses locaux et donc a decide d'augmenter aussi ses effectifs

je ne partage pas ton point de vue de dire que rien n'est fait

pour ton info il y a 1000 cameras dans le metro dont 750 sont deja en haute qualite , et 10 enregirstreurs digitaux , c'est un de ces enregistreurs (de la bourse) qui a reconnu 1 des auteurs ...et a pu en faire un tirage precis pour le diffuser

cordialement

aldo_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame en Belgique.... [Discution sérieuse]   Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 12:07

je me suis fait agresser plusieur fois lorsque j'etais etudiant que se soit pour mon argent les cigarettes ou en core ou pour mon mini disc malgrer les 1000 camera on n'as jamais retrouver mes agresseurs!
peut etre aurai-je du mourrir pour que justice soit rendue!

je suis desoler mais en blegique on attend toujours la mort des gens pour agir!

affaire Dutroux ==> consequence on as creer une cellule pedophile + nouveau systeme pour repertorier les disparus PLUS CHILD FOCUS CREER PAR QUI non pas par le gouvernement mais pas la famille des victimes!

pour Joye ==> consequences des effectif supplementaire (250 j'y crois pas) si il passe pres des gare car il ont autre chose a faire des camera supplementaire ou encore de meilleur qualiter mais c'est pas qui va arreter les gens mal ententionner!

je ne veux pas etre pesimiste mais je peut dire a leur actuelle que j'ai honte d'habiter dnas un pays democratique ou sois disant on nous protege (je sais le risque zero n'existe pas) et voir le premier ministre dire au info " moi aussi je suis pere et je pourrai je particperai a la marche mais ses fonction ne le permette pas" et bien moi la je dit qu'il aurai y participer aurevoir les fonction le statut social on est tous egaux non les droit le l'homme c'est fait pour qui peux qui le veulent bien quadn ca leur arrange si il aurai participer j'aurai pu dire qu'il y a avait un petit espoir que ca change!

je vias vous dire je suis militaire et je aprt souvent en mission humanitaire et j'en ai vu des vertes et des pas mure tout les promesse que l'on voitr a la tele sont fausse!

bete exemple cas que j'ai vecu
mission au kosovo on va dnas un village perquisionner les maison pour voir si des arme ne serai pas cachée voir des enfent se faire presque ecrassée par les vehicule militaire tout casser dans le village pour que le lendemain on aille leur apporter de la nourriture et des medicaments vous trouver ca bien vous????

mais qui nous donen l'ordre de faire ca nos cher politicien!!

je vais finir la dessus car se sont des sujet qui m'enerve car je suis contre l'injustice c'est que nous vivons dans un monde ou qu'il y a qu'une seule et unique lois c'est celle du plus fort!

si tu ne ressite pas tu est mort (image)

je suis triste pour Joye tout comme je l'ai eter pour la famille de Julie et mélissa et de aan et effe et ainssi que celle de toute les victimes je leur donne tout mon soutiens morale et leur qu'un jour ils pourrons faire leur deuil!

c'est la vie et c'est notre chemin c'est ainssi depuis des année et rien ne pourra jamais changer ou bien ca changera mais toujours pour dans le sens de ceux qui font les lois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame en Belgique.... [Discution sérieuse]   Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 12:19

moi je dit y'en a marre de se faire agresser par des boulet, je me suis fait deja raketter mais les mec qui ont voulut prendre mon argent se sont frotter a mon frere et moi et sont reparti les mains vides plein de bobo sur la tete ! Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] - Page 2 Pdt_ar15
franchement je me demande comment on peut arriver a tuer quelqu'un juste pour voler un mp3 y sont vraiment atrré ces gens la des malades mentaux !
vivement qu'ils soit puni a perpete ce gars la c'est équeurent ce qu'il a fait ce pov lache ! Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] - Page 2 Pdt_ar11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame en Belgique.... [Discution sérieuse]   Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 12:20

je pense q'un jour les gens en auront trop marre et se feront justice eux memes...

aldo_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame en Belgique.... [Discution sérieuse]   Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 13:25

Faut arreter a voir du racisme partou c un bouc émissaire ce mot.
Moi je comprend les gars qui font passer les siens avant les autres c humainement normal sans pour autant dévelloper la haine de l' étranger du différents.
Quand aux gitans c kler que ces gars la apart chourrer ils savent rien faire.
Qu'ils ayent se faire pendre ailleur. Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] - Page 2 Cussing_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame en Belgique.... [Discution sérieuse]   Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 13:30

istyc perpete en belgique c'est 30 ans maximum

vive la democratie non????
Revenir en haut Aller en bas
Bibi QqCh [céphalo-SF]
Recruteur Officiel
Recruteur Officiel
Bibi QqCh [céphalo-SF]


Nombre de messages : 1518
Localisation Ogame : du côté de par là-bas
Date d'inscription : 12/01/2006

Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame en Belgique.... [Discution sérieuse]   Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 13:34

sacrée signature dijor !

aldo ce que tu dis rejoins ma seule crainte pour l'avenir ... si les gens commencent à se faire justice d'eux-même ... c'ets l'anarchie qui guette et pourquoi pas la guerre civile.

tant de problèmes dans un si petit monde, des gens qui se détestent pour des histoires de croyances, des couleurs de peau et ainsi de suite, j'suis désolé mais tout ca vient contrecarer les plas de DARWIN, y'a pas d'évolution et on est tous de plus en plus cons !

ce qui me fait reagir dans l'affaire de la gare centrale ( car pour moi elle ne concerne pas que la victime ) c'est que PERSONNE alentour n'a bougé... faut etre con quand meme, imaginez une trentaine de personne qui font semblant d'ignorer le fait que 3 pauvres guignols rackettent un ado !

c'est le monde tel qu'il est : chacun sa merde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com <== c'est pas a moi mais kesk'il est bien !
Invité
Invité




Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame en Belgique.... [Discution sérieuse]   Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 15:02

oufti on vuit dans un mode d'egoistes...

que represente une vie ?

pourquoi prendre des risques quand vosu avez votre vie tranquille ?

dans les bus il ya des fois ou j'ai envie de casser la gueule a des connards qui foutent le boxon mais je m'abstient ...

je me souviens qu'un jour mon frere allait se faire casser la gueule par 3 connards que j'avais repere. etant assez costaux, et franc , j'ai evite le drame tout juste...

mais franchement il ya des fois ou je l'ai regrette car avant il se prenait la tete et avait une grande gueule .... mais bon...


quand tu parles de DARWIN aynt fait bcp de genetique, ne te souviens tu pas que une des regles de la vie c'est que les plus fort subsites c'est la loi de la selection naturelle ....
tu imagines, si chaque malheur chaque maladie chaque guerre on arrete tout cela .. que va til se passer ? les gens mourront encore plus de faim, on epuiserait encore plus de reserves naturelles...

il faut un equilibre dans un monde, et cet equilibre personne ne peut aller contre , il y a des forts et des faibles, des riches et des pauvres, des gentils et des mechants , des intelligents des cons ... c'est cela la vie il faut de tout pour faire un monde....


mon dieu dans quoi je me lance la ...vive ogame...un lieu ou l'entraide est assez present ... le monde virtuel ....

*****tuuuuuuuuut ***
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame en Belgique.... [Discution sérieuse]   Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 21:29

Citation :
istyc perpete en belgique c'est 30 ans maximum

vive la democratie non????

quoi ???? Shocked que 30 ans pour des meurtres !!!!! mais c'est quoi cette justice en carton !?! Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] - Page 2 Cursing Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bibi QqCh [céphalo-SF]
Recruteur Officiel
Recruteur Officiel
Bibi QqCh [céphalo-SF]


Nombre de messages : 1518
Localisation Ogame : du côté de par là-bas
Date d'inscription : 12/01/2006

Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame en Belgique.... [Discution sérieuse]   Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 21:29

et la une question s'élève dans mon esprit :

pourquoi sommes nous plus enclins a coopérer dans un jeu que nous ne le sommes dans la vraie vie ?!

ma réponse c'est encore l'égoisme : en coopérant dans un jeu on se dirige plus facilement vers la victoire... mais si l'on refléchissait un peu plus au sens que l'on veut donner a nos vies, peut-etre nous rendrions nous compte que cooperer dans la vie nous permettrait de mieux vivre.

Celui qui a deja donné au necessiteux en retire une certaine satisfaction, au moins le fait d'avoir fait du bien répondu à un besoin ou quoi que ce soit.
Le don de soit peut-etre une autre manière de satisfaire son égocentrisme ... contre l'égoisme il n'y a malheureusement pas de remède

edit : erf B H L ... nan, pour faire un petit clin d'oeil à mon passé, j'me considère comme un " citoyen du monde " et ce dont on parle me désole. et dans concitoyen, y'a pas que citoyen Wink


Dernière édition par le Lun 1 Mai - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com <== c'est pas a moi mais kesk'il est bien !
Invité
Invité




Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame en Belgique.... [Discution sérieuse]   Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 21:54

oufti le futur B H L, je suis 100% d'accord avec toi man, il faut etre généreux, mais au dela de ça tolérant et ouvert, il faut essayer de comprendre meme quand on n'aprouve pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame en Belgique.... [Discution sérieuse]   Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 23:30

cela devient philo ici Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] - Page 2 Pdt_ar17 Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] - Page 2 Pdt_ar17 Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] - Page 2 Pdt_ar17

j'abandonne trop compliqué

bon je continue a lustrer mes VBS bisou

aldo_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame en Belgique.... [Discution sérieuse]   Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 17:43

Toute mes condoleances au parents a la famille et au amis de la victime.

Pour donner mon avis sur tout ca, C'est qu'en france belgique ou autre, il y a plus d'autorité. Que se soit l'autorité parentale, la peur du gendarme, la peur de la prison, la peur des mauvaises apreciation des profs ...

L'homme est naturellement mauvais, mais en faisant des efforts on deviens bon. Pourquoi d'après les sondages 25% des fran,cais se disent racistes? je pense surtout que les gens en ont marre de voir le bordel qu'il y a maintenant, et que par le bien des medias, le manque de travail des politiques (et oui les gens d'origines etrangeres c'est un très gros electorats) on fait un amalgalme.
C'est pas par ce qu'on est né gris, gitan, noir, jaune ... Qu'on est une racaille, la preuve y'a beaucoup de blanc qui le sont. C'est donc pas une caracteristique qui est propre à la race, mais qui est dans chacun de nous.

On peut dire que chez les gitans ils y a plus de racaille, que chez les arabes moin mais plus que chez les francais pure souche. Mais la raison n'est pas de la race, mais de la situation dans lequel chacun se developpe.
Les gitans sont un genre de mafia, ils volent pour vivre meme si c'est pas la majorité tout les jeunes gitan ont des gitan autour d'eux qui font ca et qui vivent mieu que leur parents, resultat une bonne partie fait la meme chose.
Les arabes vivent dans des cité ou règnes la deliquance, des mec roulent en voiture a 100 000 euros a 20 ans sans jamais avoir travaillé se la petent et les jeunes qui les regardent, ne peuvent guère dans la situation actuel faire autre chose que les idolatrer. Quel exemple riquent ils de suivre plus tard?

En se civilisant on devrais gagner en esprit communautaire et civilité, mais en france ont suis le chemin inverse depuis une trentaine d'année. Crise du petrole dificulté social, media qui cultivent la peur pour faire avancer leur font de commerce, homme politique sans les couilles de foutre le bordel la ou il faut (on a beau dire de sarkosi, mais si les autres hommes politiques avais fait leur taf, on ne l'aurais jamais connus, et il est detesté par ce qu'il a pas peur de dire se qu'il pense, que pense chirac, lang, ...? on en sais rien)

J'ai longtemps été raciste, je vis dans une campagne sans problème, mais j'entendais parlé de jeune arabe qui faisait ci ca.. "de grand" au lycée qui se faisait tapé par des arabes. Mais qui a cherché la merde pour provoqué la bagarre, les jeuens de mon village ou les arabes, j'en sais rien, est ce que eux meme n'ont pas fait les meme connerie ou des acts similaire qu'on fait les arabes? j'en sais rien.
Voila, j'ai moi meme creer du racisme, la ou il y en avais peut etre pas.

La vie moderne est faites d'enorme amalgame, encré profondement et dur a combattre.

La bible (pour moi qui ne suit pas croyant est juste un ecrit phylosophique) dit dans un passage, que celui qui vol un mouton dois en rendre 10.
ca veus juste dire que pour une chose mal de faites il faut faire 10 fois plus de bien pour ratraper son erreur. C'est simplement par ce qu'en creant un peu de mal directement, on en cree encore plus indirectement.

Dans l'etat actuel de la societé, vous imaginez des efforts dement que l'on dois faire pour revenir dans une societé ou le mot tolerance ne serais meme pas necessairee a utiliser?
Ca me fait peur, car les jeunes d'aujourd'hui a chaque effort ils cherchent une recompenses, alors que seule la longue continuité des efforts sur parfois des années payent. Comment voulez vous qu'un jeune pensant comem ca, face dis fois plus de bien que de mal pour ne pas peser negativement sur la societé?
Tout deviens de pire en pire, par ce que les efforts enormes a faire ne sont pas fait et plus on attend plus ca seras long et dur pour revenir sur ses pas.

Par le passé, quand ca devenais trop, c'est toujours l'atrocité d'une guerre qui a fait eflechir les gens et les a pousser a faire le bien.
C'est ca que l'on est en train de tous creer.

PS : desolé du pavé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Drame en Belgique.... [Discution sérieuse]   Drame en Belgique.... [Discution sérieuse] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drame en Belgique.... [Discution sérieuse]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Candidature moin fun... Plus sérieuse quoi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sylvestre Bourg :: La lande sauvage :: Vallées luxuriantes-
Sauter vers: